Nos partenaires marocains - Arbalou

La mise en place de nos actions s'effectue bien sur à la demande et en partenariat avec nos interlocuteurs au Maroc.

On trouvera ici une présentation de :

Coopérative Theanou : Theanou est un réseau de coopératives  de vente en ligne de produits artisanaux fabriqués au Maroc. Initiée par Dan Driscoll (ancien volontaire de Peace Corps et fondateur de la plateforme ANOU, ce projet est piloté par Brahim El mansouri, un habitant des Aït Bouguemez que nous rencontrons à chacune de nos missions. Une innovation super, permettant de redémarrer des fabrications  traditionnelles, comme les fabrications de tapis, grâce aux nouvelles technologies. De plus, les producteurs sont accompagnés pour améliorer leurs design et la mise en ligne grâce à des formations. D'autre part, des tapis ou autres peuvent être réalisés sur commande et selon les souhaits des clients (taille, dessins, couleurs..)

Association ANSOUS pour le développement et la solidarité, située à Iskatafen dans la vallée des Bouguemez,

Plusieurs gites avec qui nous échangeons sur le tourisme solidaire, dans la vallée des Bouguemez et la vallée des Bou Oulli

La Coopérative Aït Bouguemez  des Producteurs Agricoles : cette nouvelle coopérative s'est constituée fin 2011 dans la vallée des Aït Bouguemez. Présidée par Khalid Tougougun de Aït Imi, assisté de Hafid Ouissrane, vice secrétaire de Takhida, elle est composée d'une 50 aine de coopérateurs. Ses activités vont concerner toutes les productions agricoles en commençant pas les pommes. Nous l'avons rencontrée en octobre 2011 en présence de Hassan Baraouze, président d'Accueil paysan et il a été décidé de monter le projet jus de pomme avec cette toute nouvelle coopérative.