Séjours en gites - Arbalou
Depuis de nombreuses années, nous séjournons dans quelques gîtes du Haut Atlas et nous avons beaucoup d’échanges sur le développement de la vallée avec leurs propriétaires. En particulier, nous avons sélectionné ces deux gîtes avec lesquels nous échangeons le plus, dans l’objectif de créer une structure rassemblant les giteurs de la région. Ce n’est donc qu’un début !

Dans les Aït Bouguemez - Gite Tigmi n'Ou Ayour à Iskatafen

Dans les Aït Bouguemez - Gite Tigmi n'Ou Ayour à I...
 
Mohamed ACHAHRI est l’un des premiers guides à avoir ouvert sa maison aux randonneurs, il y a plus de 20 ans, au démarrage du tourisme de type trekking. Il a sillonné les montagnes de l’Atlas dont il connaît tous les sommets, les sources, les vallées, les gorges. Il est à l’origine de plusieurs actions de développement dans la vallée des Bouguemez et vient de créer l’association Ansous pour le développement et la solidarité.
 
Pour en savoir plus 
Télécharger la plaquette de présentation
Site internet :
www.gite-bouguemez.com  

Dans les Aït Bou Oulli, le gite de Tissent

Dans les Aït Bou Oulli, le gite de Tissent
 
Hassan Baraouze, après une formation en géologie à l’université est devenu guide, suite à sa formation d’accompagnateur à Tabant. Après quelques années en tant qu’animateur d’une association locale, il est revenu vivre dans sa vallée et se fixer avec sa femme pour s’engager complètement dans le tourisme durable. Il vient tout juste de construire un gîte spécifique pour les voyageurs. Il est à l’origine du développement de plusieurs projets dans son village : captage de source, construction de bornes fontaines, création d’une école maternelle toute pimpante au milieu du village.